Danse

    La NC Cie a été créée en 2006 pour diffuser auprès du public les danses de répertoire classique du style Bharata Natyam, caractéristique du Sud de l’Inde. Les danseuses, issues des mêmes écoles de formation ont, par ailleurs, travaillé avec différents maîtres et chorégraphes qui viennent enrichir le choix des danses qu’elles peuvent offrir au public.

voir sur Youtube le Teaser de la NC Cie 

    La Cie s’ouvre également à d’autres formes de propositions comme le métissage de la danse indienne avec les feux d’artifices, nouveau cirque (La Teste dans les étoiles – la Teste-de Buch – 2006, la danse contemporaine) ( India in translation – NC Cie et La Lali Cie- de Palmer – 2014) et la danse bollywood (château – Saint-Estèphe – 2020), les contes et la musique. Les récitals de danse classique sont parfois accompagnés par un orchestre carnatique (chant, percussions, violon, cymbales) permettant d’apprécier la symbiose entre la danse et la musique.

    Les danseuses, martelant le sol de leurs pieds au son des grelots de leurs bracelets de chevilles, racontent les histoires des divinités de la mythologie hindoue et des héros des grandes épopées indiennes, en lien constant avec la rythmique de la percussion des cymbales, le son des tablas, du violon, du sitar et du chant.